14ème salon Ombre et Lumière du 13 au 18 octobre 2018

Ce Salon est le reflet du travail de l’association qui fait en sorte que ce soit un véritable lieu culturel au sein de la ville. Il contribue à ouvrir le regard des visiteurs sur l’œuvre artistique révélatrice de la vraie nature de nos émotions. Les peintures et sculptures présentées sont multiples et variées tant par les techniques que par les thèmes abordés.

Comme a dit Constantin Brancusi :Ce qui a vraiment un sens dans l’art, c’est la joie.  Vous n’avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ! Tout est là .  »

Il est coutume de s’adresser avant tout à celles et à ceux qui exposent. Aussi, nous remercions l’invité d’honneur et tous les artistes venus nombreux. Cette exposition est l’image de leur travail accompli.

Comme a dit Zao Wou Ki : » Les toiles sont les pages des journaux intimes des peintres. «

Nous avons l’honneur cette année de recevoir parmi les artistes, le Cercle Artistique de Lauda Konigshofen, ville allemande jumelée à Boissy st Léger.

Nous communiquons et échangeons depuis 2004. C’est une belle aventure !

Nos rapports artistiques sont très enrichissants et l’accueil à Lauda Konigshofen est toujours magnifique.

L’invité d’honneur Monsieur Gérard Léger est adhérent depuis de nombreuses années à Ombre et Lumière. Sa technique est le Néo pointillisme. Ses oeuvres sont essentiellement figuratives, la peinture à l’huile est la matière qui l’inspire le plus. Son travail est très méticuleux. Nous sommes heureux de présenter son travail cette année.

Grâce à Monsieur Régis Charbonnier, maire de Boissy Saint Léger, et à Madame Claire Chauchard, adjointe à la culture, nous rassemblons nos énergies à ce que l’association Ombre et Lumière soit un espace de rencontres, de connaissances et d’échanges au service de la création artistique.

Merci aux services municipaux, aux différents jury et aux annonceurs qui nous soutiennent.

Merci aux adhérents qui donnent de leur temps tout au long de l’année pour aider et enrichir l’association Ombre et Lumière.

Madeleine Deffieux

Présidente de l’association Ombre et Lumière