Le 5ème salon d’Arts plastiques a eu lieu

Du 15 au 23 novembre 2008 la salle des Fêtes a fait le plein d’œuvres artistiques originales !

Ce cinquième salon d’Arts plastiques de l’association Ombre et Lumière a eu lieu en partenariat avec le Centre culturel de la ville de Boissy-Saint-Léger (94).

Peintures, dessins, sculptures… Un travail artistique enrichit chaque année par des couleurs, des formes et surtout des idées nouvelles… Et de nouveaux talents toujours plus intéressants.
Ceci grâce aux talents de tous et de chacun. Grâce aussi à l’intérêt, l’ouverture d’esprit et la fidélité des visiteurs toujours nombreux qui ont généreusement témoigné sur le livre d’or.

Pour en arriver là, les artistes ont beaucoup travaillé. C’est pour cette raison que l’association a mis en place des cours de dessin peinture ouverts à tous. Ceci afin de permettre, aux personnes curieuses, de poursuivre ce chemin criblé de découvertes fantastiques, d’enthousiasme jusqu’à la folie parfois, mais aussi d’embûches, il faut l’avouer, ce n’est pas toujours facile !

Deux prix Ombre et Lumière ont récompensé Monsieur Alfonso Ayuso et Madame Chantal Le Flem pour leur travail, désignés par l’avis d’un jury composé de professionnels.

Les invités d’honneur ont apporté cette année, grâce à leur talent et leur originalité, un enrichissement artistique certain.

Madame Christina Escasaux
Artiste peintre-graveur, professeur d’Arts Plastiques, a alterné sa carrière entre la création et les cours dispensés dans son atelier.
Dans ses créations, après une démarche académique, elle s’est progressivement orientée vers une expression symbolique, à l’aide de thèmes variés, d’inspiration personnelle ou reflets de l’actualité.
Sociétaire du Salon des Indépendants, Christina Escazaux expose régulièrement à Paris au Grand Palais, à l’espace Champeret, au Salon Arts Sciences et Lettres, au Salon Trace 2000… en région parisienne, en Province et à obtenue de nombreuses distinctions.

Madame Larissa Pace
Née à Saint Petersbourg, dès son plus jeune âge elle étudie le dessin à l’école des Beaux Arts puis passe le concours de l’école d’ingénieur de Saint Petersbourg où elle obtient son diplôme de « master of sciences » en architecture.
Larissa Pace arrive en France en 1988, suit des cours et se forme auprès de professeurs renommés.
Elle enseigne le dessin et la peinture depuis 2001. Elle devient membre de la Maison des Artistes en 2004.
Ses sujets de prédilection : la peinture figurative (portraits, nus, nature morte, paysages)

Madeleine Deffieux

← Retour