Exposition du 19 au 28 Novembre 2005 à la salle des fêtes de Boissy Saint léger

Les artistes peintres et sculpteurs récidivent

Du 19 au 27 novembre 2005 la salle des Fêtes de la Ferme s’est de nouveau parée d’œuvres d’art.

Peintures, dessins, sculptures… L’exposition « Artistes d’hiver et d’aujourd’hui » du mois de novembre 2005 a eu un grand succès et de nombreux visiteurs. L’organisation, en partenariat avec le service culturel et le service fêtes et animations, a permis cette belle réalisation dans le cadre magnifique de la salle des fêtes de Boissy-Saint-Léger.

Les invités d’honneur, Izumi Nashikawa et Jean Murgue ont apporté, cette année, grâce à leur talent, à l’originalité de leurs œuvres, à l’amour de leur travail et à leur sympathie, un enrichissement artistique et culturel certain.

Izumi Nishikawa, artiste japonaise, née à Nagasaki, formée à l’école des beaux arts à Tokyo, a obtenu plusieurs prix à Nagazaki et à Tokyo.
Elle se singularise par son dessin, en noir et blanc, minutieux, de composition précise où se glisse une bonne part d’humour
De quoi Izumi s’inspire-t-elle ? je cite :
« en aspirant l’odeur du vent, des pluies, des arbres et des fleurs, je crée des oeuvres grâce à leur énergie naturelle, je suis amoureuse de la nature…. Je reproduis la nature et les gens avec des crayons de nuances noires et blanches »

Jean Murgue, Sculpteur sur métal à Boissy-Saint-Léger se distingue par ses sculptures représentatives d’une œuvre contemporaine où se mêlent harmonie des teintes et maîtrise de la composition.
Professeur à Arras, il a travaillé pour la ville de Paris et expose dans différentes villes en France. Au hasard d’une recherche sur la « toile » nous avons noté quelques mots qui qualifient les œuvres de Jean Murgue : féerie légère, extravagance contemporaine… Nostalgie retrouvée…

Ombre et Lumière s’est illustrée une fois de plus par le talent des artistes, toujours plus nombreux, à participer avec bonheur et enthousiasme à cette exposition.

Parmi les nombreux visiteurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs classes de primaire de Boissy-Saint-Léger. Les enfants, d’un regard curieux et émerveillé, ont su apprécier les œuvres et copier quelques peintures de leurs choix.

C’est avec plaisir que nous vous donnons rendez-vous en novembre 2006.
Pour tout renseignement sur l’association, n’hésitez pas à contacter le 06-20-11-64-32.

Madeleine Deffieux

← Retour