11ème Salon d’Arts Plastiques de Boissy st Léger

Pour son 11ème salon, du 7 au 15 novembre 2015, l’association Ombre et Lumière de Boissy Saint Léger (94) a accueilli 72 artistes autour de l’invité d’honneur Alain Moreau.

Alain Moreau, peintre autodidacte s’est initié à la peinture en 1988, a multiplié les expositions dans de grands salons parisiens et des environs en accumulant de nombreuses distinctions.

Dans le cadre du jumelage de Boissy Saint Léger et la commune de Lauda-Koningshofen en Allemagne, 7 artistes allemands nous ont accompagné (peintres, graveurs, sculpteurs et photographes) dans cette belle aventure.

Durant les 4 journées réservées aux scolaires, l’exposition a reçu 15 classes, soit au total 357 élèves et 60 accompagnateurs. Les écoles ont fait preuve d’un grand intérêt pour cette manifestation et particulièrement pour les démonstrations intéressantes sur l’enluminure et le pointillisme.

Les événements douloureux qui ont eu lieu à Paris dans la nuit du 13 novembre ont imposé naturellement la fermeture du salon le dernier week-end. Malgré cela la fréquentation a été très forte et le public très enthousiaste.

Nous vous donnons rendez-vous en novembre 2016.

← Retour