Foire de Konigshofen septembre 2018

Un groupe d’Ombre et Lumière est partie à Lauda Konigshofen à l’occasion de la foire annuelle de Konigshofen 13 au 17 septembre 2018. Nous étions invités par Monsieur Le maire de Lauda Konigshofen à exposer nos œuvres au coté du Cercle artistique de Lauda. Ceci grâce au jumelage entre Boissy st Léger et Lauda.

Ombre et Lumière a exposé 21 œuvres. Le Cercle artistique 6 œuvres.

Nous avions la mission de représenter la culture au milieu de beaucoup d’autres activités, le sport, la fête foraine, etc…

Des associations culturelles qui apprennent les unes des autres

A la foire de Königshofen l’association culturelle de Lauda-Königshofen a fait une exposition en commun avec son homologue de Boissy Saint Léger Ombre et Lumière.

L’exposition en commun de peintures et sculptures a été inaugurée en début d’après-midi du dimanche 16 septembre 2018 à la mairie de Königshofen en présence de beaucoup de visiteurs, des artistes de notre ville jumelée à Boissy st Léger, des membres du Kunstkreis de Lauda Konigshofen et de beaucoup d’invités .

L’exposition se composait de vingt deux peintures des artistes de l’association Ombre et lumière ainsi que de treize tableaux et sculptures des artistes du Kunstkreis .

L’exposition est le résultat de plusieurs mois de travail du Kunstkreis et d’Ombre et Lumière nous a déclaré de Président Norbert Gleich dans son discours. Parmi les invités figuraient le Maire Thomas Mertens, le responsable de la Foire Marko Uhlich, Martin Pruszydlo responsable du tourisme de la culture des foires et expositions de la ville de Lauda Konigshofen, des membres du Conseil municipal et du Canton, du comité de Jumelage et plusieurs membres d’associations culturelles.

Les membres d’Ombre et lumière accompagnant la Présidente Madeleine Deffieux étaient Marie Christine Delvas, Fady Ferhi , Martine Gruszka, Sophie Pépin et Rossan Livicini au coté des membres du Kunstkreis dont l’œuvre très importante «  la vie est courte, l’art dure » est un tableau (peinture à l’huile) d’un mètre cinquante qui peut être tourné mécaniquement et qui représente une spirale qui signifie le temps avec trente trois personnalités de renommée mondiale réalisé par Viktoria Schelhorn.

Ombre et Lumière de Boissy st Léger a déjà participé plusieurs fois en association avec le Kunstkreis à la Foire de Königshofen et a exposé aussi dans la galerie « l’œil » de Lauda. Des représentants d’Ombre et Lumière au cours d’une visite en mai 2017 ont offert à la mairie de Lauda-Königshofen une œuvre dénommée « Eclair de Vie » ou « Pont entre les hommes ».

Dans son discours le Président du Kunskreis a fait l’éloge des artistes qui exposent, de la ville qui met à disposition la salle de la Mairie, de Claudia Heidrich et d’Hannah Eberbach-Klemenz du comité de Jumelage pour leur disponibilité et leur accueil des invités de Boissy st Léger dans leur rôle d’interprète.

Le jumelage permet aux deux associations de travailler ensemble, d’apprendre mutuellement et de faire de belles rencontres a dit Madeleine Deffieux. Thomas Mertens s’est réjoui d’offrir à l’occasion de la foire un programme artistique et culturel de haut niveau. L’histoire longue et riche de Königshofen est valorisée par les associations et les expositions dans la Mairie.

Mi-octobre 2018 les œuvres de cinq membres du Kunstkreis de Lauda Konigshofen seront exposées à Boissy Saint Léger au 14ème Salon Ombre et Lumière.