Cours et ateliers

Apprendre le dessin et la peinture, ou se perfectionner dans la pratique de son art, c’est désormais possible à l’association Ombre et Lumière à Boissy Saint Léger (94).

Marion, Quentin, Jade, Arnaud… sont quelques-uns des enfants à suivre tous les mardis en fin d’après-midi (7-12 ans)et  mercredis après midi ( 12-15 ansles cours de dessin et peinture proposés par l’association Ombre et Lumière, à l’espace Jean-Claude Calès (ancienne trésorerie).

Attentifs à ce que leur explique Sophie, leur professeur, les enfants initiés aux arts plastiques, aiguisent leur sens de l’observation, et développent leur créativité. Les œuvres des élèves, accrochées aux murs de la salle, parlent d’elles-mêmes et révèlent tout le travail accompli. « Les enfants sont captivés, et ne manqueraient un cours pour rien au monde » déclare un parent.

Mais ici, que l’on soit débutant ou confirmé, chacun trouve sa place. Succès non démenti pour l’association Ombre et Lumière, qui organise depuis 2008 des cours de dessin et peinture pour enfants et adultes. L’encadrement est effectué par des professeurs d’arts plastiques professionnels, dont la motivation est bien d’apprendre à tous à manier crayon, fusain et pinceau. Une dynamique qui s’inscrit dans la démarche de l’association, créée par Madeleine DEFFIEUX, présidée par Alain AMEVET dont l’ambition est d’encourager la création artistique.

Lors de la 3ème biennale d’arts plastiques de peinture et sculpture de Boissy St Léger qui s’est tenue du 7 au 14 avril 2013, les cours des enfants à cette occasion se sont déroulées exceptionnellement à la salle des fêtes. Les 2 groupes d’enfants ont réalisés sur toile un travail collectif inspiré de ceux réalisés par le groupe des adultes lors des ateliers. Cet exercice a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les enfants dont le travail a été exposé jusqu’à la fin de l’exposition. Ces travaux sont exposés actuellement à l’espace Calès.

→ Voir l’agenda des cours et ateliers

Pour plus de renseignements, contactez l’association Ombre et Lumière au 06 25 90 26 33 ou par mail à : association@ombre-lumiere.org